Tournée des aidants familiaux au Centre social

L’Action Sociale de la Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires Agirc-Arrco (CRR Agirc-Arrco) et l’Action Sociale de la Caisse Réunionnaise de Prévoyance (CRP) organisent chaque année une action d’envergure en faveur des aidants familiaux de La Réunion. Dans le cadre de cette tournée dans l’île, ce mercredi 25 septembre, l’équipe du CRC était au Centre social de la Rivière des Pluies.

Cette action se traduit par des manifestations et des rencontres pour informer, sensibiliser et soutenir ces aidants familiaux qui donnent de leur temps et de leur énergie sans relâche et bénévolement, pour aider et accompagner un proche diminué par l’âge, la maladie ou le handicap

Avec ses partenaires, l’Action Sociale de la CRR Agirc-Arrco et l’Action Sociale de la CRP proposent des stands d’informations et de rencontres partout sur l’île, et bien d’autres actions de sensibilisation.

Ces journées de rencontres sont pour les aidants familiaux et leur famille l’occasion de s’informer sur leurs droits, et sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Mais c’est surtout l’occasion de souffler, de se rencontrer, de se réconforter en participant à des ateliers et en profitant de nombreuses activités.