SERVICE AMELIORATION LEGERE DE L'HABITAT

Amélioration du cadre de vie des familles dont le logement nécessite des travaux liés à :

- L’hygiène.
- La sécurité.
- L’accessibilité.
- Aide en auto-amélioration : attribution de matériaux.
- Aide à la sortie de l’indivision : aide financière pour payer l’acquisition de l’acte notarial (versée à l’office notarial).
- Amélioration lourde : aide financière pour le paiement de l’apport personnel avec un opérateur habitat (versée à l’opérateur).
- Aide à l’acquisition d’un chauffe eau solaire (selon partenariat en cours)

Réception du public :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00

Public concerné : 

Les familles : allocataires avec enfant à charge, les personnes âgées, porteuses d’un handicap, les personnes se trouvant en situation d’exclusion sociale propriétaires ou non propriétaires.

Pièces à fournir :

Pièce d’identité (du demandeur)
Carte vitale
Livret de famille (du demandeur)
Ressources (de tous les occupants du logement)
Facture (EDF, CISE,…)
Attestation mutuelle ou CMU
Avis d’imposition (de tous les occupants du logement)
Acte de propriété (si pas propriétaire, l’autorisation du propriétaire, ou l’autorisation de l’ensemble des héritiers)