Noces de diamant des époux MACROIX

Mademoiselle Lisette COTCHE a rencontré Monsieur Joseph MACROIX à l’âge de15 ans à la Ravine Cocos en allant récupérer de l’eau à la fontaine. A ce moment là, c’est un véritable coup de foudre pour l’un et l’autre.

Ils se sont ensuite unis le 23 juin 1959 et vécurent ensemble à St Benoit pendant la première année de leur mariage. De retour à Sainte-Marie, 14 enfants sont nés de leur union. La famille s’est agrandie de 37 petits-enfants et 35 arrières petits-enfants. Le secret de la longévité de leur couple réside dans l’écoute, la compréhension et surtout dans l’amour.

Pour célébrer leurs 60 ans de mariage, le couple ainsi que la famille se sont rendus à l’église de la Ressource. Après la cérémonie religieuse, la fête à pris place à Chiendent en compagnie de toute la famille soit environ 180 personnes. Durant la soirée, les enfants ont récité un poème personnalisé en hommage à leurs parents.

Parce qu’il faut 60 ans pour transformer un mariage en diamant, la Ville félicite les époux MACROIX pour leur résistance à l’épreuve du temps.