Mercredis jeunesse et les seniors

A Sainte-Marie, nous sommes convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations. Ce mercredi 19 juin 2019, l’école de Desbassyns a accueilli les mercredis jeunesse de la Ville pour célébrer la fête de la Musique sur le thème créole. Pour l’occasion, la Maison des seniors a fait le déplacement pour rencontrer les enfants et partager un moment agréable avec eux.

La matinée a été rythmée par des ateliers tournants avec en fond musical le traditionnel séga de La Réunion joué par un orchestre positionné sous le préau. Les seniors et les marmailles se sont mélangés pour participer ensemble aux ateliers. Des instruments de musique « lontan » étaient exposés pour le plus grand bonheur des enfants. A midi, un repas créole a conquis les papilles des jeunes et des moins jeunes. Enfin, pour terminer en beauté, les enfants ont présenté un spectacle haut en couleur l’après-midi.

Cette journée animée a permis l’émergence d’un lien et de rompre l’isolement social des personnes âgées. Ce fut une belle rencontre intergénérationnelle rempli de moments riches et de découverte de l’autre.