Aide au permis de conduire

Dans le cadre du Pacte de Solidarité Territoriale (PST) 2018/2019 contractualisé avec Le Département, le CCAS a signé le jeudi 02 mai 2019, une convention de partenariat avec l’auto école Automotiv’ stop dans le but de mettre en place des aides financières pour le permis de conduire.

Le permis de conduire facilite la recherche d’emploi ou de formation. Par cette aide financière, l’objectif du CCAS est donc d’accompagner la jeunesse Sainte-Marienne vers la mobilité et de contribuer à son insertion socioprofessionnelle. Cette aide est proposée aux jeunes répondant aux critères suivants :
1) Être domicilié à Sainte-Marie et non scolarisé,
2) Être âgé de 18 à 31 ans,
3) Être inscrit dans un projet professionnel précis suivi par le pôle emploi ou la mission locale,
4) Être en capacité d’apporter une contribution financière personnelle
5) Accepter de s’engager volontairement durant 30 heures dans un projet au sein du CCAS
6) Être éligible au barème des ressources,
7) Ne pas être éligible à un autre dispositif de droit commun d’aide au permis de conduire (exemple : Région),

Cette action est financée à hauteur de 37 500 € de 2018 à 2020, soit 750 € par aide pour un minimum de 50 aides accordées.

Le retrait et le dépôt des dossiers de candidature se feront sur le site internet du CCAS ou à l’accueil du CCAS du 13/05/19 au 13/08/19. Une commission présidée par le CCAS et composée du Département, de la mission locale, du pôle emploi, du contrat de ville, statuera sur l’attribution des aides selon les critères d’éligibilité établis.

Vous pouvez retirer votre dossier de candidature en cliquant ici.